La kinésiologie

La kinésiologie vous aide à retrouver votre plein potentiel et à restaurer votre équilibre.

La kinésiologie est une méthode holistique de santé et de bien-être qui permet de restaurer le flux d'énergie dans le corps et l'esprit.

Elle utilise une variété de techniques pour intégrer l'esprit, le corps et l'âme.

 L'objectif est de vous aider à évoluer et à vous appuyer sur votre potentiel afin que vous puissiez obtenir des résultats durables. Une approche intuitive de la kinésiologie vous aide à faire des changements positifs et à développer votre bien-être intérieur.

C'est une méthode qui permet de mieux comprendre les comportements limitants et les croyances et de les remplacer par de meilleures versions de soi-même.

 

 

Mélange de chiropractie et de médecine chinoise traditionnelle, c‘est un rééquilibrage psycho-corporel pour retrouver son plein potentiel :

émotionnel, physique et mental.

 

Problématiques émotionnelles :

Tout type de stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, traumatismes, perte de motivation, prise de décision, gestion de ses émotions...

Problématiques physiques :

Douleurs récurrentes, rigidité du corps (exp : croissance, blocage...), allergies et intolérances, troubles alimentaires, migraines, etc.

Problématiques mentales :

Blocages en tout genre, confiance et estime de soi, troubles du sommeil, atteindre ses objectifs, performances physiques et intellectuelles...

La kinésiologie permet de dépasser nos blocages émotionnels, psychologiques et mentaux pour développer notre ancrage, notre équilibre personnel en harmonie avec nos besoins et désirs fondamentaux. Pour dépasser ces blocages, la kinésiologie propose d’accéder à la partie invisible de notre histoire personnelle, dont nous avons rarement conscience et de nous libérer d’un passé bien ancré qui nous enferme.


Un peu d'histoire 

Initiée dans les années 60 par des chiropracteurs américains, la kinésiologie a beaucoup évolué depuis cette période.

À cette époque, les docteurs George Goodheart et John Tie, (chiropracteurs américains) mettent en évidence la relation étroite entre la tonicité musculaire, les méridiens (autoroutes d’énergies qui parcourent le corps), les organes et les émotions. Ils partent d’un constat empirique : lorsqu’une émotion anime un de leurs patients, la tonicité du ou des muscles dont ils s’occupent est affectée, ce qui nuit à son rétablissement fonctionnel.